Un prêt immobilier, un crédit pour la voiture, un autre pour des travaux et sans oublier le remboursement des réserves d’argent souscrites il y a quelques mois à des taux importants… les mensualités s’accumulent et vous ne savez plus où donner de la tête. Une solution s’offre à vous: le rachat de crédits.

A quoi ça sert ?

Le rachat de crédits permet de regrouper tous les crédits (immobilier, conso, réserves, auto…) en un seul crédit et de diminuer les mensualités de remboursement. Si vous avez plusieurs crédits avec des taux ou des mensualités qui ne vous conviennent plus, le rachat de crédits peut-être la solution pour sortir vos finances du rouge.

Comment ça marche ?

En choisissant de regrouper tous vos crédits en un seul, cela veut dire que vous allez souscrire un seul nouveau prêt d’un montant équivalent au montant du capital restant dû de l’ensemble des prêts que vous souhaitez rembourser. De cette façon, vous n’aurez plus qu’un seul interlocuteur et ne payerez plus qu’une seule mensualité. Vous pouvez également décider de regrouper uniquement vos crédits à la consommation et conserver votre crédit immobilier tel que vous l’avez contracté au départ.

Les étapes du rachat de crédits

Etape 1 : La Pré-étude 

Afin de vous permettre d’avoir une vision claire de votre situation et des solutions à votre disposition pour atteindre votre objectif final de désendettement, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers par téléphone (01.39.74.08.72) ou renseigner la fiche simplifiée de demande d’information (réponse sous 24h)

Etape 2 : La demande de rachat de crédits

Afin de répondre dans les meilleurs délais à votre demande de regroupement de crédits, nous devons être en possession de l’ensemble des documents nécessaire à l’étude de toute demande de rachat (nos analystes ne pourront pas étudier une demande de rachat de crédits incomplète).

Dès lors que le dossier est complet et grâce à notre expérience du rachat de crédits, nous sommes en mesure d'effectuer une étude approfondie de votre dossier sous 48h. Les données que vous communiquez ne seront transmises à nos banques partenaires qu’avec votre accord matérialisé par la signature d'un mandat de recherche de capitaux.

Important : 

Pour faciliter la compréhension de votre situation et de votre demande, il est important de joindre la demande de financement à l’envoi de vos documents.

Si vous êtes en couple ou vivant maritalement, il est important que nous disposions de toutes les informations sur votre conjoint ou concubin, cela aura facilitera sur l’étude de votre dossier et nous permettra de vous proposer une solution adaptée.

Pour que notre étude soit rapide et efficace, veillez à ce que vos adresses (mail et téléphones) soient celles que vous utilisez le plus souvent.

 

L’étude de votre dossier

Gratuitement et sans engagement, un conseiller spécialiste du rachat de crédits va étudier votre situation pour déterminer la faisabilité de votre demande et l’intérêt de recourir à une opération de regroupement de crédits.

Dans le cas d’une faisabilité, le conseiller va procéder au calcul de votre endettement avant et après opération afin de déterminer la solution la plus optimum pour vous: mensualités de crédit, durée de financement, endettement, et calcul du « reste à vivre ».

Au vu du résultat de ses calculs, le conseiller entrera en relation avec vous pour vous présenter ses conclusions. Au moment de cette étape, le conseiller pourra vous demander de fournir un certain nombre de documents complémentaires.

Une fois le montage de votre dossier en rachat de crédit effectué, nous sollicitons l'ensemble de notre réseau bancaire afin de trouver la meilleure opportunité du de marché. Notre savoir-faire en matière de courtage est pleinement mis en pratique à ce stade. Votre conseiller dédié reste joignable à tout instant afin de répondre à vos questions. Il vous tiens informé régulièrement de l'évolution de votre dossier.

La mise en place de votre dossier

Réception de l'offre de prêt :

Une fois votre dossier accepté par l'établissement bancaire sélectionné, une offre de prêt valable pendant 30 jours vous est adressé(e). L'établissement prêteur ne peut pas revoir l'offre durant ce délai. L'ensemble des caractéristiques de l'offre (TEG, mensualité, durée, taux, tableau d'amortissement...) vous est transmise en vertu des dispositions de la Loi Lagarde. Vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours pour accepter ou refuser l'offre de prêt.

Le déblocage des fonds :

Vous n'avez aucune démarche à faire. Une fois la période de rétractation dépassée, la nouvelle banque prêteuse se charge de rembourser vos anciens créanciers par chèque ou par virement bancaire.  Si une demande de trésorerie a été accepté par la banque, elle vous est versée.

Dans le cas d'un rachat de crédits hypothécaires, c'est le notaire qui se charge du remboursement des anciens créanciers, du déblocage des fonds et enfin le cas échéant du versement de votre trésorerie supplémentaire.

Le suivi de la relation

Tout au long de la vie du dossier, le conseiller en charge de votre demande sera votre interlocuteur privilégié. Il répond à vos questions, est l’interface avec le partenaire financier du rachat et est en mesure de faire évoluer votre financement au regard de l’évolution de votre situation personnelle et/ou professionnelle.